feuilles de monstera

 Aujourd’hui, je vous impressionne et je suis impressionné par la taille des feuilles du monstera deliciosa dans ma serre. Je vous avais dit qu’après avoir récolté le premier fruit, il avait recommencé à fleurir avec 2 boutons floraux. Je me suis rendu compte aujourd’hui que cette floraison tardive avait fait pourrir la partie sommitale de la plante et donc la bases des feuilles les plus récentes que je n’ai pas résisté à prendre en photo. La plante est bien rustique et supporte quelques degrés de gel mais les boutons floraux sont sans doute plus sensibles au froid et à l’humidité de la serre en hiver ? en tout cas on va essayer de profiter des de ces feuilles imposantes pour décorer la maison cet hiver, elles tiennent très longtemps en vase.




Commentaires

Articles les plus consultés