Bienvenue sur le blog du Jardin de Bésignoles en Ardèche. Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du jardin au fils des saisons.

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de gauche, vous pourrez accéder à différentes informations sur le jardin, notamment pour prendre rendez vous afin de visiter le jardin
à Privas.


19.6.20

Un été très coloré dans la serre (partenariat avec Vive le végétal)

Cet été il y a aura de la couleur dans la serre. Il y a toujours l'installation lumière de jean Baptiste Wallers Bullot mais il y aura aussi des feuillages très colorés. Quand on parle de feuillages colorés on pense à ceux des caladiums. Ils sont en plein développement actuellement  mais il y aura aussi des coleus aux feuillages très originaux.


Quand ce nouveau partenaire  Vive le végétal nous a proposé des coléus comme premier cadeau j'ai tout de suite pensé à cette association de feuillage.

A propos de ce partenaire ce qui m'a séduit chez eux, c'est avant tout leur démarche et on peut dire qu'elle est vraiment novatrice. Leur concept c'est de proposer des plantes françaises, mais des plantes "zéro plastique". A l'heure ou les questions environnementales deviennent prépondérantes dans tous les domaines , c'est vrai qu'en tant que jardinier on culpabilise toujours un peu chaque fois qu'on installe une une nouvelle plante au jardin de devoir systématiquement jeter un pot en plastique.



En tout cas vive le végétal à trouvé la solution avec ses mottes sans plastiques, ses étiquettes en carton, et même ses colis sans scotch plastique.

On peut espérer que d'autres s'en inspire.
en attendant place à la couleur !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire