Bienvenue sur le blog du Jardin de Bésignoles. Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du jardin au fils des saisons.

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de gauche, vous pourrez accéder à différentes informations sur le jardin, notamment pour prendre rendez vous afin de visiter le jardin
.


8.1.14

Parfum des Sarcococca ruscifolia au coeur de l'hiver

Depuis quelques jours en entrant dans le jardin on est agréablement surpris par le parfum puissant des sarcococcas. Les rameaux de ce petit arbuste persistant portent a la fois des baies rouges de l'an dernier et de petites fleurs pendantes qui forment des guirlandes parfumées. Le parfum est aussi puissant que celui du jasmin ou du gardénia, ce qui surprend en plein hiver.



 




6 commentaires:

  1. Sympa cet arbuste ! Je ne connaissais pas. Est-ce que les baies se mangent en plus ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonne question!
    je viens de faire une petite recherche rapide mais apriori ce serait non comestible par l'homme. je n'ai pas l’impression que les oiseaux en mange non plus.
    ça reste en tout cas très décoratif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Connaissez-vous son nom de culture?

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Il est cultivé sous ce nom : Sarcococca ruscifolia, cette espèce ne possède pas d'autre nom.

      Supprimer
  3. re-bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai vu sur internet, un sarcococca ruscifolia var: chinensis, je me demande s'il s'agit de la même variété? Car je cherche une plante très parfumée, environ un mètre de hauteur pour accompagner deux gardénias rustiques et deux daphnés d'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au vu des descriptif ça semble être la même chose.
      c'est vraiment une superbe plante et quelle parfum !

      Supprimer