le jardin de Bésignoles va voyager à Athènes !

 Je ne resiste pas à vous l'annoncer.  Voilà une histoire assez incroyable pour notre petit jardin Ardèchois...

Il y a quelques semaines,  j'ai été contacté par Elias de Grèce  qui avait repéré une de mes photos sur une de mes publications,  celle avec les rayons de soleil au travers d'un nuage de fumée. 

Ma photos avait été présélectionnée pour illustrer les affiches et visuels du Kifissia flower show, la plus grande manifestation horticole de Grèce.  Kifissia est une ville de la banlieue d'Athènes. 

Quelques semaines plus tard Elias m'a informé que c'est bien la photo de notre jardin qui avait été retenue la 68èmes édition de cette manifestation. Je devrais bientôt recevoir ces visuels que je suis impatient de partager avec vous.

 Il m'a annoncé que j'aurais une seconde surprise.  Quelques jours plus tard Elina paysagiste grecque me proposait de collaborer avec elle pour recréer une partie du jardin de Bésignoles  au Kifissia flower show. 10 jardins éphémères seront créés pour la durée de la manifestation par des paysagiste grecs.  Exceptionnellement cette année il y en aura un onzième,  un morceau du notre! C'était l'occupation du week-end:  transmettre à Elina toutes les informations nécessaires pour pouvoir exporter notre petit jardin Ardèchois jusqu'à Athènes. 

Voilà une belle aventure qui commence,  je vous tiendrai au courant de la suite.


partie du jardin qui doit être reconstituée à Kifissia flower show

Image sélectionnée pour illustrer la 68ème édition du Kifissia flower show

essai de maquette pour le jardin du Kifissia flower show

projet de jardin pour le  Kifissia flower show




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés