Et si aujourd'hui on parlait bambous...


Ceux là à l'entrée jardin sont plantés là depuis 20ans. Ce sont des phyllostachys aurea, un des espèces les plus courantes.

Je coupe systématiquement toutes les ramifications latérales situées a moins de 2,5m de haut, je trouve que ça leur donne beaucoup plus d'élégance.

J'attends la question.....

Il ne vous envahissent pas les bambous ?

Ceux la, occupent depuis 20ans 1m2 seulement. Je fait simplement une petite tranché tout autour de la touffe, une tranchée de 15cm de large et 30cm de profondeur. Chaque automne je coupe tous les rhizomes qui se sont aventurés dans la tranché. Ainsi, je maintiens facilement dans un volume très restreint une espèce pourtant réputé envahissante. Ce serait quand même dommage de se passer des bambous au jardin.



Commentaires

Articles les plus consultés