Voilà le retour des caladiums, ce sera la troisième année au jardin




Caladium white Christmas l'été 2019 au jardin

Je m’étais laissé tenter au printemps 2019 pour en cultiver au jardin. Encore un peu rare l'époque, j'en avais commandé des bulbes en Hollande en mai . Leur développement dans la serre a été spectaculaire pour une première expérimentation. Ils ont fait l'admiration de tous.

Les 3 espèces de Caladiums cultivées se sont très bien comportées même au delà de mes espérances. J'avais mis 3 bulbes par pot pour faire des potées très généreuses.
l'an dernier j'ai tenté plusieurs nouvelles variétés , le résultat était intéressant mais moins spectaculaires, j'avais commandé et fait germer les bulbes plus tôt en saison, j'avais du les planter dans un terreaux de mauvaise qualité pendant de confinement. 
En fin d'été installé toutes les plantes à l'extérieur, malheureusement je n'ai pas été assez vigilant en octobre avec la baisse des températures et les périodes de pluie, tous mes bulbes ont fini par pourrir cet hiver.

Je repart donc à zéro cette année avec seulement 4 nouvelles variétés White Christmas, Florida Moonlight, Cranberry Star, Kathleen commandés de nouveau en hollande. J'ai profité des braderies de fin de saison. J'ai essayé de les planter dans des conditions optimales 3 gros bulbes par pot dans un bon mélange de substrat et  directement mis en culture dans la serre en ce début mai

 je vous tiendrai au courant de leur développement 

Caladium white Christmas l'été 2019 au jardin






Commentaires

Articles les plus consultés