Bienvenue sur le blog du Jardin de Bésignoles en Ardèche. Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du jardin au fils des saisons.

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de gauche, vous pourrez accéder à différentes informations sur le jardin, notamment pour prendre rendez vous afin de visiter le jardin
à Privas.


10.5.21

Collection de cactus

 Ce weekend était un peu particulier, le jardin a hérité d'une nouvelle collection de cactus. L'association Boutures et Bouquins en Boutières domiciliée à Saint Pierreville en Ardèche comptait, parmi ses membres, Bernard Plaçais, un passionné de cactées . A son décès, il a fait don de sa collection à l'association. Celle ci ne pouvant s'en occuper, elle a choisi de la transmettre au jardin de Bésignoles.

C'est plus de 80 plantes sui ont trouvé place au jardin. Installé de façon un peu provisoire pour la saison, ils donnent un côté jardin botanique a ce coin du jardin.

Les plus rustiques pourront rejoindre les grandes rocailles. Les autres seront a hiverner en serre. Cette nouvelle collection sera peut être l'occasion d'enclencher un nouveau projet de serre pour le jardin...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire