Bienvenue sur le blog du Jardin de Bésignoles en Ardèche. Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du jardin au fils des saisons.

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de gauche, vous pourrez accéder à différentes informations sur le jardin, notamment pour prendre rendez vous afin de visiter le jardin
à Privas.


9.6.20

l'arrosoir noir et les dyckias (partenariat)

Je suis fans ce ces plantes là: les dyckias, des broméliacées, de la même famille que les ananas. J'aime beaucoup leurs graphismes, leur nuances de couleurs sur les feuilles et leur floraisons.
Ils sont bien mis en valeur sur les étagères suspendues de la serre dans leurs pots noirs. Pour la plupart ils n'ont pas été rempotés depuis quelques années et leurs feuilles coriaces recouvrent en grande partie le dessus des pots ce qui rend les arrosages un peu compliqué.

le site "l'arroseur arrosé" : https://arroseur-arrose.com/,  qui propose comme son nom le suggère du matériel d'arrosage pour la maison, la terrasse et le jardin  avec une sélection de très beau arrosoirs ,m'a récemment proposé un partenariat.

 J'ai eu le plaisir de recevoir aujourd'hui comme cadeau cet arrosoir noir au design  épuré  pour lequel j'avais eu un coup de coeur, qui sera justement parfait pour l'arrosage de mes dyckias dans la serre. La couleur noire s'harmonise parfaitement au décor et son long bec permet de se glisser sous les feuilles rigides et épineuses de ces plantes. C'est donc l’accessoire idéal pour ce genre d'arrosage mais je pense qu'il me servira aussi pour l’arrosage des plantes dans la maison.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire