Bienvenue sur le blog du Jardin de Bésignoles en Ardèche. Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du jardin au fils des saisons.

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de gauche, vous pourrez accéder à différentes informations sur le jardin, notamment pour prendre rendez vous afin de visiter le jardin
à Privas.


27.5.20

Partenariat avec la marque Riviera

Tout le monde connait ou a connu les fameux bacs Riviera à réserve d'eau que l'on trouvait dans les bureau ou chez les tatas dans les années 70/80.
J'ai découvert leurs dernières collections il y a quelques temps, et je suis tombé sous le charme de leur dernière gamme "granit" aux lignes minimalistes et contemporaines (qui a aussi l'avantage d'être fabriqué en France et d'être 100% recyclable)

J'aime beaucoup associer au jardin des objets ou mobiliers design avec des accessoires de jardin plus anciens. Je trouve que les vieux pots ou accessoires patinés donnent une véritable âme au jardin. Cependant, ils prennent une autre dimension quand on les associe à des objets plus contemporains. Pour moi ça donne un esprit actuel au jardin sans tomber dans le pastiche du faux vieux.

Quand on a reçu hier 3 pots Riviera de la gamme "granit", 1 bac rond de 40 cm rouge, 1 bac carré de 40cm stone et 1 autre bac carré de 30cm gris, on a eu un véritable coup de coeur pour  la forme, la couleur et la texture du pot rouge.

Il a tout de suite trouvé sa place à coté du salon rouge garni d'une belle asparagus. Le pot gris a été planté d'Ophiopogon planiscapus 'Nigrescens' . Les jeux d'ombres de ces plantes forment un graphisme particulièrement remarquable sur la texture du pot.

bac rond riviera de la gamme "granit"de 40 cm de diamètre rouge


bac rond riviera de la gamme "granit"de 40 cm de diamètre rouge

bac carré riviera de la gamme "granit"de 40 cm de cotés couleur stone

bac carré riviera de la gamme "granit"de 30 cm de cotés gris


bac rond riviera de la gamme "granit"de 40 cm de diamètre rouge






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire