Le projet d'aménagement de l'été au jardin

Les nouveaux aménagements au jardin sont indispensables pour faire évoluer un jardin. Certains sont plus ou moins programmés, d'autres arrivent du jour au lendemain. Ça été le cas du bassin cet hiver. l'idée a surgi comme une évidence lors de la lecture d'un des livres de  Made Wijaya. Après quelques croquis, les travaux ont vite commencé et le bassin parait désormais être là depuis toujours.

Un autre projet a surgi ces derniers jours. Mes poteries ont eu beaucoup de succès auprès des visiteurs des rendez vous aux jardin le week-end dernier. En crayonnant d'autre modèles de pots dans le même esprit que ceux avec des systèmes racinaires colorés à l'engobe blanche un autre dessin est arrivé celui de l'aménagement du fond de la grande volière...





Ça fait des années que je souhaite le modifier mais je n'avais jusque là pas trouver LA bonne idée.
C'est désormais trouvé. Je vais réaliser, dans le même esprit que mes pots, un système racinaire inspiré de celui des banians qui envahissent les temples d'Angkor. Il sera réalisé en ciment à la façon du faux bois des rocailleurs du XIXème et viendra contraster sur un fond couleur terra-cota. Ce nouvel aménagement devrait apporter encore plus de profondeur au jardin puisqu'au centre sera installé un grand miroir rond encerclé de racines.

Il ne reste plus qu'a trouver tout le matériel nécessaire et commencer les travaux.








Commentaires

Articles les plus consultés