Bienvenue sur le blog du Jardin de Bésignoles en Ardèche. Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du jardin au fils des saisons.

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de gauche, vous pourrez accéder à différentes informations sur le jardin, notamment pour prendre rendez vous afin de visiter le jardin
à Privas.


14.10.17

La saison des Yuzus

Avec un peu d'avance cette année les yuzus commencent à être bien colorés.
La récolte devrait cependant être un peu moins abondante que celle de l'an passé où l'on avait récolté 12kg de fruits. Il y a pas mal de fruit mais ils sont de petite taille cette année avec la sécheresse. Les années précédentes, j'avais remarqué qu'ils grossissait beaucoup en fin de maturation au moment des grosses pluies d'automne mais cette année il faut faire sans. Toujours pas de pluie annoncée jusqu'à la fin du moins et la douceur qui perdure.

Comme il fera encore beau le week-end prochain pensez à vous inscrire aux visites gourmande du jardin samedi 21 octobre, l'occasion de découvrir les multiples saveurs des yuzus qui seront alors à parfaite maturité.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire