Bienvenue sur le blog du Jardin de Bésignoles en Ardèche. Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du jardin au fils des saisons.

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de gauche, vous pourrez accéder à différentes informations sur le jardin, notamment pour prendre rendez vous afin de visiter le jardin
à Privas.


28.9.17

Secheresse...

Je m'efforce de vous montrer des images verdoyante du jardin mais la réalité du paysage qui nous environne est tout autre...

Il n'y a pas eu de vraies pluies depuis la mi juin, si ce n'est 15mm en juillet, 10 en aout et 1mm en septembre, des températures régulièrement très élevées depuis le mois de mai.
Du coup le paysage qui nous entoure est bien triste et roussi en cette fin septembre.

Seulement une toute petite partie du jardin en souffre, là ou il n'y a que 40cm de terre sur le rocher. Le reste s'en sort mieux sur un terrain un peu plus profond avec quelques arrosages parcimonieux pour économiser le peu d'eau qu'il reste au fond de la citerne.

Dans ce contexte, le jardin s'en sort plutôt bien. L'effet d'oasis verdoyante, est toujours bien là quand on passe la porte du jardin.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire