Bienvenue sur le blog du Jardin de Bésignoles en Ardèche. Vous trouverez dans les messages suivants l'actualité et l'évolution du jardin au fils des saisons.

En cliquant sur les images en vignettes de la colonne de gauche, vous pourrez accéder à différentes informations sur le jardin, notamment pour prendre rendez vous afin de visiter le jardin
à Privas.


18.11.18

Aujourd'hui, le blog fête ses 6 ans



6 ans déjà , le 19 novembre 2012, en lançant ce blog pour partager des photos du jardin avec la famille et les amis éloignés je n'imaginais pas que 6 ans plus tard, 528 post plus tard, 118 476 pages consultés plus tard, 59 abonnés à la newsletter plus tard, on en serait là, à faire un petit bilan de ce petit jardin familial de 300m².




Il s'en est passé des choses finalement en 6 ans, le jardin a reçu 2 très beaux prix:

- Le 17 octobre 2014 on se voyait remettre à Courson, le second prix Bonpland 2015, par la Société Nationale d'Horticulture de France. Une sacrée récompense nationale pour un petit jardin comme le notre.

- Le  5 novembre 2015 l'association Parc et Jardin de Rhone Alpes nous remettait le prix "Coup de Coeur" de son association. une belle récompense au niveau Régional.


Le jardin a fait l'objet de nombreuses publications. En plus de la dizaine d'articles dans la presse locale ( Dauphiné libéré, La tribune, L'hebdo de l'Ardèche), et de plusieurs émissions radio  ( France Bleu, RCF), voici les reportages les plus importants.


- En janvier 2016, le très beau magazine Italien Rosanova  consacrait un article de 30 pages sur le jardin. L'entrée du jardin faisait même la couverture de la revue.

- En février 2016, le jardin était aussi en couverture du magazine L'ami des jardins et faisait l'objet du reportage principale du magazine.

- En juin 2016, le guide Ardèche,100 lieux pour les curieux avait sélectionné le jardin de Bésignoles parmi les 100 lieux insolites d'Ardèche et nous consacrait une double page.

- En avril 2017, c'était un autre magazine italien Giardino qui consacrait un bel article d'une quinzaine de pages sur le jardin.

- En septembre  2018, Le magazine Détente jardin présentait aussi un très beau reportage sur le jardin.

- En octobre 2018, le magazine ardéchois Ma Bastide faisait à son tour une très belle présentation du jardin de Besignoles




Le jardin propose depuis le printemps 2015 des visites guidées sur rendez vous en petits groupes d'avril à octobre.


- Depuis juin 2016, participation tous les ans aux "Rendez vous aux jardins", manifestation nationale organisée par le ministère de la culture.

- En 2016 et 2017, participations aux  journées nationales de visites de jardins au profit de l'association "Jardin Art et Soins".

- En octobre 2017 et 2018 organisation des premières visites gourmandes au jardin .

- En  juin 2017 premier atelier d'écriture au jardin avec Sophie Courtois .



Le jardin essaie de communiquer pour le mieux c'est toujours un plaisir de partager des photos du jardin sur ce blog mais aussi :


- Depuis octobre 2014, sur la page Facebook qui a aujourd'hui plus de 2200 fans qui nous suive au quotidien.

- Depuis  septembre 2018, sur Instagram ou l'on débute juste.



En tout cas j'espère que j'aurai à l'avenir toujours autant de plaisir à partager ces instants du jardin que ce soit de façon virtuel via ce blog et les réseaux sociaux  sans cesse encourager par vos commentaires ou lors des visites du jardin qui sont chaque fois l'occasion de belles rencontres avec des amateurs intéressés, des journalistes, photographes, vidéastes... en tout cas voici toute une liste de belles expériences que je n'aurai jamais imaginé en écrivant ce premier post il y a 6 ans.

Merci à vous tous qui avez su, chacun à votre façon, m'encourager à continuer pour  arriver jusque là ensemble.





2 commentaires: